APPEL A CANDIDATURE – ÉTUDE REVITALISATION CENTRE BOURG

APPEL A CANDIDATURE – ÉTUDE REVITALISATION CENTRE BOURG

Le PETR Val de Loire Nivernais et son conseil de développement travaillent depuis longtemps aux démarches de revitalisation centre bourg du territoire dans le cadre de sa politique d’accueil de nouvelles populations et d’attractivité du territoire. En travaillant au plus près du terrain afin d’accompagner au mieux les projets et leurs financements (contractualisations et programmes : Europe, Région, Etat, Département), l’équipe a pu identifier que les communes avaient besoin d’un appui en ingénierie concernant les démarches de revitalisation des centres bourg.

Dans le cadre d’une de ces contractualisations, le PETR a donc fléché 80 000€ de son contrat de soutien signé avec le Département en 2018 sur cette thématique. Ce budget alloué est une opportunité pour le PETR de vous proposer un accompagnement financier à la mise en œuvre d’une étude par un cabinet extérieur.

Pour faire une sélection des différents projets, le PETR a le plaisir de vous annoncer qu’un appel à candidature est lancé pour vous soutenir financièrement et techniquement sur vos démarches de revitalisation centre bourg.

L’aide est de 10 000 € par commune, plafonnée à 40 %. Afin de permettre un financement à 80%, une demande d’avenant aux conventions des programmes européens LEADER a été effectuée auprès de la Région.

Tous les documents nécessaires pour répondre à l’appel à candidature sont à télécharger ci-dessous.

Tags