Offre d’emploi : Animateur LEADER

Offre d’emploi : Animateur LEADER

Afin d’assurer l’animation de son programme LEADER, le Conseil de Développement Territorial recrute : un Animateur LEADER.

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Val de Loire Nivernais porte un programme LEADER (3ème génération 2014-2020) sur le thème « Accueillir des actifs en valorisant le lien urbain rural et les potentiels locaux », Pays Nevers Sud Nivernais « La ville à la campagne ».

Le nouveau périmètre du Groupe d’action Locale (GAL) du Pays Nevers Sud Nivernais regroupe 4 intercommunalités (dont Nevers Agglomération), 48 communes et 107 000 habitants.

Le portage de l’équipe d’animation du GAL est assuré par le Conseil de développement territorial du Pays Val de Loire Nivernais. L’équipe LEADER est composée d’un animateur LEADER (1 ETP) et d’un gestionnaire LEADER (0,5 ETP) qui assurent ensemble l’accompagnement des projets, la gestion des dossiers de demandes de subvention, l’animation globale du programme et des instances.

Des missions spécifiques sont réparties entre l’animateur et le gestionnaire de la façon suivante :

  • Pour le gestionnaire LEADER déjà en place : assurer le suivi administratif et financier du programme
  • Pour l’animateur LEADER qui sera recruté(e) : assurer l’animation globale du programme et l’accompagnement des porteurs de projets. recrute son/sa directeur/directrice :

Télécharger la fiche de POSTE