AJITeR : Faciliter l’accueil des jeunes adultes et de leurs initiatives dans les territoires ruraux

AJITeR : Faciliter l’accueil des jeunes adultes et de leurs initiatives dans les territoires ruraux

 AJITeR

 

Faciliter l’accueil des jeunes adultes et de leurs initiatives dans les territoires ruraux

 

🚀 Le Pays se lance dans un nouveau projet, appelé AJITER acronyme pour « Faciliter l’accueil des jeunes adultes et de leurs initiatives dans les territoires ruraux »

Dans le cadre de l’élaboration de sa nouvelle stratégie, le Pays travaille à l’identification des besoins du territoire, au plus près de sa population et de ses élus. Le Pays mène depuis longtemps une politique d’accueil de nouvelles populations et d’attractivité du territoire. La thématique des jeunes adultes en milieu rural n’a pas encore été exploitée. Elle pourrait être un des enjeux sur lequel capitaliser dans le projet de territoire et les prochaines contractualisations.

Pour alimenter les réflexions et nourrir ce nouveau projet de territoire, le Pays a donc répondu à l’appel à projet AJITeR de l’association ADRETS (qui pilote le projet). L’ADRETS est une structure associative spécialisée dans le développement des services au public dans les Alpes et dans les territoires ruraux. Elle a trois missions principales :

  • Informer sur les services
  • Accompagner les projets
  • Dynamiser les réseaux

 

🎯 Cet accompagnement avec l’ADRETS permettra au Pays et au groupe de travail identifié d’échanger des idées et des bonnes pratiques, de bénéficier de retours d’expériences, de tester des expérimentations…

👉 Plus d’infos sur le projet AJITER : https://bit.ly/3iHHLxo

💻 Si vous êtes intéressés pour participer au projet, contactez-nous

Tags