APPEL A CANDIDATURE : LA VILLE A JOIE 2022

APPEL A CANDIDATURE : LA VILLE A JOIE 2022

APPEL A CANDIDATURE : LA VILLE A JOIE

 

En 2021, le Pays a expérimenté le concept d’une tournée itinérante multi-services dans 6 villages du territoire en partenariat avec La Ville à Joie, une entreprise sociale et solidaire.

💡 L’objectif est de ramener des services (publics, de santé, numériques), des commerçants, des associations et des animations locales, qui s’installent sur la place du village le temps d’une journée de manière régulière, le tout organisé et animé par des équipes de jeunes engagés pour les ruralités.

🙌 Plus de 1 000 personnes ont participé à la tournée 2021 et 90 % des services présents étaient satisfaits de la démarche.

🏆 Le Pays a également remporté le trophée de l’innovation territoriale 2021, organisé par l’ANPP (l’Association Nationale des PETR et des Pays), dans la catégorie « spécial jury » pour cette action.

Après l’incroyable succès de l’édition 2021, le Pays a choisi de travailler à nouveau en partenariat avec La Ville à Joie et renouvelle son appel à candidature pour sélectionner les communes qui bénéficieront de la nouvelle tournée 2022.

🎈 Votre commune est intéressée par la démarche et souhaite participer à cette nouvelle édition ?

Rejoignez l’aventure !

⚠️ Attention : la date limite pour candidater a été prolongée ➡️ il est toujours possible d’envoyer sa réponse

Tous les documents nécessaires pour répondre à l’Appel à Candidature sont à télécharger ci-dessous 👇

Tags