« De Decize à Cosne : 1,9 millions d’euros injectés dans le Contrat de Ruralité en 2017 »

Partager cet article

Le Pays Nevers Sud Nivernais et les intercommunalités de Cosne, La Charité  et Clamecy (Val de Loire Nivernais) ont signé le Contrat de Ruralité avec l’État pour la période 2017-2020.

Ce Contrat de Ruralité permettra de capter des aides de l’État pour les projets des communes et intercommunalités du territoire dans les domaines des services publics, de l’attractivité, de la cohésion sociale ou encore de la transition énergétique.

Ce sont près de 2 millions d’euros de subventions de l’État qui ont été attribués à 29 projets, pour un coût total d’investissement de plus de 12 millions d’euros sur le territoire.

En 2017, ce sont pas moins de 29 projets qui ont été retenus pour être financés dans le cadre du Contrat de Ruralité. Cela représente au total 1,9 millions d’euros de subventions pour des projets de développement local, pour un coût total d’investissement de plus de 12 millions d’euros sur le territoire.

À voir aussi

INSTANCES

Conférence des maires – Mars 2024

Les maires du territoire étaient présents à la Conférence des Maires du Pays à Fourchambault 20 mars 2024 L’ordre du jour était le suivant :