Une organisation et une gouvernance particulières
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ÉQUILIBRE TERITORIAL
Une gouvernance particulières Notre structure
Notre structure allie les compétences d’un PETR (Pôle d’Équilibre territorial et Rural, établissement public) avec les énergies d’un Conseil de Développement Territorial (une association composée de représentants de la société civile). Mais ici, à la différence de la plupart des « pays » en France, c’est ce dernier qui gère les contrats, pilote des projets multipartenaires et mobilise des crédits publics pour accompagner et faire grandir des projets au service d’un territoire.
Suite à la signature de la convention de délégation de l’animation des contrats entre le PETR et le Conseil de Développement Territorial du Pays Nevers Sud Nivernais (le 10 mars 2016), celui-ci gère les contrats et pilote des projets multipartenaires. Il mobilise des crédits publics (Europe, Etat, Région, Département) pour le territoire. Il assure également un rôle de consultation en matière d’orientations du comité syndical ou à propos de toute question d’intérêt territorial.

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