Tournée La Ville à Joie 2022

Tournée La Ville à Joie 2022

Tournée La Ville à  Joie 🎈

20 communes sélectionnées pour la tournée La ville à Joie 2022 sur le Pays Val de Loire Nivernais

1ère date prévue le 18 Mai à St Père

 

Déjà plus de 50 dates prévues sur tout le territoire et 400 intervenants invités à tenir à un stand. Le but de la tournée est de permettre aux habitants d’accéder aux services et aux commerces du quotidien au pied de leur porte.

Avril-sur-Loire, Béard, Châteauneuf-Val-de-Bargis, Ciez, Dompierre-sur-Nièvre, Gimouille, Langeron, Livry, Mesves-sur-Loire, Montenoison, Oulon, Parigny-les-Vaux, Saint-Aubin-les-Forges, Saint-Germain-Chassenay, Saint-Martin-d’Heuille, Saint-Père, Sermoise-sur-Loire, Suilly-La-Tour, Tronsanges participent à la tournée La Ville à Joie.

Le Pays et son Conseil de Développement ont rassemblé les communes sélectionnées lors d’une réunion de lancement officielle dans ses locaux afin qu’elles puissent échanger sur l’organisation et rencontrer l’équipe de la Ville à Joie. Un moment convivial, qui a également permis aux communes qui ont participé l’année dernière au dispositif, de partager leurs expériences et leurs conseils.

🎯 L’objectif est de ramener des services (publics, de santé, numériques), des commerçants, des associations et des animations locales sur la place du village le temps d’une journée, le tout organisé et animé par des équipes de jeunes engagés pour les ruralités. Des événements ponctuels et fréquents dans les communes de moins de 1000 habitants pour changer le quotidien et apporter une réponse à l’enjeu de la mobilité.

🚀 Après l’incroyable succès de l’édition 2021, le Pays et son Conseil de Développement s’associent donc à nouveau à La Ville à Joie pour organiser une nouvelle tournée itinérante multi-services sur le territoire. Les communes profiteront de cette expérimentation gratuitement.

📅 Retrouvez très prochainement l’ensemble des dates de la tournée La Ville à Joie !

 

Projet financé par :

Tags