APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT : LA VILLE A JOIE

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT : LA VILLE A JOIE

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT : LA VILLE A JOIE

 

Dans le cadre du renouvellement de ses contractualisations, le Pays Val de Loire Nivernais travaille sur différents projets pour alimenter ses réflexions pour la rédaction de sa nouvelle stratégie. Le Pays veille à ce que cette stratégie corresponde aux besoins du territoire. La revitalisation des centres-bourgs, la santé ou bien l’attractivité sont d’ores et déjà des enjeux identifiés et partagés par tous.

Le Pays est également engagé dans une démarche de revitalisation centre-bourg à l’échelle du territoire. Un premier Appel à Manifestation d’Intérêt a été lancé en 2019 pour permettre à des communes de se lancer et financer des études de revitalisation centre-bourg.

Aujourd’hui, le Pays continue de tenter d’apporter des réponses aux problématiques des territoires ruraux en s’associant à La Ville à Joie.

La Ville à Joie est une initiative qui vise à ramener des services de proximité et du lien social dans les territoires qui en ont perdu. Pour cela, elle organise des tournées itinérantes multi-services où s’installent sur la place de la commune, le temps d’un après-midi ou d’une soirée, des services de proximité variés (santé, administration, sport…), des commerces et des animations (spectacles, démonstrations, débats…). Pour plus d’information ➡️ https://villeajoie.fr/

Pour toutes les communes intéressées par cette nouvelle démarche, le Pays lance un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt : La Ville à Joie. Six communes seront sélectionnées et bénéficieront d’une tournée itinérante multi-services organisée par La Ville à Joie.

Date limite pour candidater : vendredi 16 avril 2021.

Tous les documents nécessaires pour répondre à l’AMI sont à télécharger ci-dessous 👇

Tags